Article (Scientific journals)
Que retenir d’une expérience d’éducation physique quotidienne dans le cadre d’une rénovation de l’enseignement fondamental?
Piéron, Maurice; Cloes, Marc; Delfosse, Catherine et al.
1994In Revue de l'Education Physique, 34 (2-3), p. 117-120
 

Files


Full Text
Pieron et al 1994 REP 34 que retenir.pdf
Publisher postprint (2.55 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique quotidienne; Communauté française de Belgique; Expérience pédagogique; Enseignement primaire; Daily physical education; Wallonia; Programme implementation; Primary school
Abstract :
[fr] Un projet pédagogique de l'envergure de celui qui fut mis en place dans l'enseignement fondamental de la Communauté française de Belgique exige que l'on considère les effets possibles sous de multiples éclairages. Par les personnes auxquelles il s'adresse, par la diversité de ces effets et par l'organisation qu'il requiert, par la nécessité de mettre en évidence les relations de causalité, il a nécessité une méthodologie d'évaluation multidimensionnelle.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Que retenir d’une expérience d’éducation physique quotidienne dans le cadre d’une rénovation de l’enseignement fondamental?
Publication date :
1994
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d’Éducation Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
34
Issue :
2-3
Pages :
117-120
Additional URL :
Commentary :
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège
Available on ORBi :
since 05 April 2010

Statistics


Number of views
117 (3 by ULiège)
Number of downloads
88 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi