Article (Scientific journals)
Puissance maximale aérobie d’enfants en âge d’école primaire participant ou non à une leçon quotidienne d’activités physiques
Ledent, Maryse; Delfosse, Catherine; Cloes, Marc et al.
1994In Revue de l'Education Physique, 34 (2-3), p. 69-75
 

Files


Full Text
Ledent et al REP 34 puissance.pdf
Publisher postprint (4.28 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Activité physique quotidienne; Puissance maximale aérobie; Enseignement primaire; Communauté française de Belgique; Daily physical education; maximal aerobic threshold; Primary school; Wallonia
Abstract :
[fr] Plusieurs études indiquent que, chez l'adulte, il existe une relation significative entre la pratique d'activités physiques et sportives et la diminution des facteurs de risque, surtout cardiovasculaire. En particulier, l'endurance qui découle d'une pratique régulière d'activités modérés à intenses de répercute sur la condition du système cardiovasculaire et réduit significativement les risques de troubles cardiaques. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Puissance maximale aérobie d’enfants en âge d’école primaire participant ou non à une leçon quotidienne d’activités physiques
Publication date :
1994
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d’Éducation Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
34
Issue :
2-3
Pages :
69-75
Additional URL :
Commentary :
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège
Available on ORBi :
since 31 March 2010

Statistics


Number of views
183 (3 by ULiège)
Number of downloads
191 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi