Article (Scientific journals)
Identification de comportements enthousiastes de l’enseignant perçus par des élèves lors de séances d’éducation physique
Cloes, Marc; Piéron, Maurice
1989In Revue de l'Education Physique, 29 (1), p. 7-16
 

Files


Full Text
Cloes & Pieron 1989 REP 29.pdf
Publisher postprint (5.74 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Enthousiasme; Enseignant
Abstract :
[fr] Dans la recherche des clés de la réussite pédagogique, deux démarches sont habituelles. la première consiste à se fier aux jugements et opinions de personnes considérées par la communauté comme détentrices d'un grand savoir méthodologique. Ces experts sont choisis parmi les responsables de l'organisation scolaire, les inspecteurs, les formateurs d'enseignants, les titulaires de chaire de pédagogie. S'intègrent également à cette liste, des enseignants sélectionnés sur la base de leurs compétences professionnelles. Dans certains cas, l'avis des élèves peut être requis. La seconde voie correspond à une étude systématique de l'enseignement. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Identification de comportements enthousiastes de l’enseignant perçus par des élèves lors de séances d’éducation physique
Publication date :
1989
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédaration d'Education Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
29
Issue :
1
Pages :
7-16
Additional URL :
Available on ORBi :
since 01 March 2010

Statistics


Number of views
1004 (14 by ULiège)
Number of downloads
898 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi