No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
L’évaluation soutien d’apprentissage trouvet-elle sa place dans l’enseignement secondaire supérieur ? Présentation des résultats d’un questionnaire mesurant les compétences évaluatives des enseignants
Baron, Jean; Fagnant, Annick
2025ADMEE 2025
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
ESA - Assessment Literacy - FWB - Secondaire supérieur
Abstract :
[fr] L’objet de cette communication est de partager les résultats du questionnaire ACAI (DeLuca et al., 2016b) concernant les approches évaluatives d’enseignants du secondaire supérieur (grades 9-12) afin de constater si elles s’alignent avec les directives contemporaines. Les résultats tendent à montrer que la place consacrée aux différents types d’épreuves dépend des situations ou contextes proposés. Les analyses statistiques effectuées (analyses factorielles exploratoires et indice de cohérence interne) permettent de regrouper les items au sein de chacune des situations en trois catégories : une première vision plus « traditionnelle » de l’évaluation sommative, une deuxième plus centrée sur une approche formative soutenant les apprentissages tandis que la dernière y intègre davantage les dialogues évaluatifs.
Research Center/Unit :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Baron, Jean  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative
Fagnant, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative
Language :
French
Title :
L’évaluation soutien d’apprentissage trouvet-elle sa place dans l’enseignement secondaire supérieur ? Présentation des résultats d’un questionnaire mesurant les compétences évaluatives des enseignants
Publication date :
08 January 2025
Event name :
ADMEE 2025
Event date :
8-10/01/2024
Audience :
International
Available on ORBi :
since 10 January 2025

Statistics


Number of views
53 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi