Liège Game Lab; LGL; Cartographie; Territoire; Jeux Vidéo; Monster Hunter; Game Studies; Espaces vidéoludiques
Abstract :
[fr] Notre recherche porte sur la licence de jeu japonaise Monster Hunter, dont l’ouverture au marché occidental a provoqué un chamboulement dans le système cartographique proposé par le jeu. A partir d’une analyse de contenu liée à des sessions de jeux de chaque épisode, l’objectif de cette communication est d’exposer les spécificités de la cartographie dans le domaine ludique, en s’attachant à l’analyse des cartes autour d’un triptyque méthodologique spécifique : Intégration de l'interface / Analyse des fonds de carte / Analyses des signes visuels et marqueurs cartographiques.
Research Center/Unit :
Traverses - ULiège CREM - Université de Lorraine
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Friche, Lucas ; Université de Liège - ULiège > Traverses
Language :
French
Title :
Penser la cartographie vidéoludique
Publication date :
17 December 2024
Event name :
Journées doctorales en Sciences de l'Information et de la Communication