No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Les activités en crèches : effets sur la qualité des interactions professionnelles-enfants
Mroué, Rochana; Masson, Caroline; Maillart, Christelle
2024
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
activités, qualité des interactions, crèche
Abstract :
[fr] La participation des enfants aux interactions est essentielle, car elle offre aux professionnel·les de la petite enfance des opportunités d’étayage des productions langagières des enfants. La quantité de langage entendue ne suffit pas à expliquer le développement langagier : la qualité des interactions et le fait d’engager activement l’enfant dans la conversation sont essentiels. Les activités influencent directement les pratiques langagières des professionnel·les et les opportunités offertes aux enfants. Cela souligne l’importance de dispositifs d’accompagnement professionnel adaptés, s’appuyant sur leurs forces et ciblant leurs défis, afin de renforcer durablement les interactions dans toutes les activités et maximiser les opportunités d’apprentissage des enfants.
Disciplines :
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Mroué, Rochana ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Masson, Caroline;  Université Sorbonne Nouvelle > ILPGA > EA 7345 CLESTHIA
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Logopédie clinique
Language :
French
Title :
Les activités en crèches : effets sur la qualité des interactions professionnelles-enfants
Publication date :
03 October 2024
Event name :
Séminaire APPEL « Analyse des Pratiques Professionnelles sur les Echanges Langagiers »
Event organizer :
APPEL « Analyse des Pratiques Professionnelles sur les Echanges Langagiers »
Event place :
Lille, France
Event date :
03/10/2024
Available on ORBi :
since 30 November 2024

Statistics


Number of views
11 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi