marché audiovisuel; télévision; publicité; cinéma; vidéo; Europe
Abstract :
[fr] L'Observatoire européen de l'audiovisuel vient de publier le premier volume de l'édition 2004 de son Annuaire, « Economie du secteur de la radio et de la télévision en Europe ». Il s'agit de la dixième édition de cette publication, devenue l'outil de référence incontesté du monde professionnel de l'audiovisuel européen.
Le marché européen de l'audiovisuel dans l'Union européenne (EUR 15) est évalué à EUR 98,6 milliards en 2002.
La croissance du secteur de la radio-télévision s'essouffle et seule la famille des entreprises de télévisions financées par la publicité s'est avérée rentable.
Disciplines :
Performing arts Communication & mass media Special economic topics (health, labor, transportation...)
Author, co-author :
Lange, André ; OEA - Conseil de l'Europe. Observatoire Européen de l'Audiovisuel [FR]
Language :
French
Title :
Le marché européen de l'audiovisuel évalué à 99 milliards d'euros
Publication date :
16 November 2004
Publisher :
Observatoire européen de l'audiivisuel, Strasbourg, France