Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Risques d’inégalités d’apprentissage liés à certaines caractéristiques des manuels contemporains de langues étrangères : enquête auprès des enseignants et analyse de deux unités de manuels
inégalités d’apprentissage; manuels contemporains de langues étrangères; manuel néerlandais; manuel italien; enquête auprès des enseignants
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Greco, Alessandro ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes
Radelet, Sophie ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Renson, Audrey ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Svennberg, Lisa ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Vanhoof, Julie ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Van Hoof, Florence ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > CEntre de Formation des Enseignant·es (CEFEN)
Language :
French
Title :
Risques d’inégalités d’apprentissage liés à certaines caractéristiques des manuels contemporains de langues étrangères : enquête auprès des enseignants et analyse de deux unités de manuels
Publication date :
23 May 2024
Event name :
Colloque "Didactique et formation des enseignant·es" (DIDACTIfen) - Supports didactiques, ressources pédagogiques. Formes, (in-)égalités, autorités et pratiques