Article (Scientific journals)
Lutter contre les freins à l’Evidence-Based Assessment : Création d’une grille pour examiner la qualité des outils d’évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie
Burnay, Jonathan; Grégoire, Jacques; Monseur, Christian et al.
In pressIn ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
Article grille d'évaluation - final.pdf
Author preprint (259.07 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Evidence-Based Assessment, Psychométrie, Fonction de l’évaluation, Guide d’évaluation, données probantes
Abstract :
[fr] L’analyse des qualités métriques des outils est jugée comme un frein à l’Evidence-Based Assessment (Youngstrom et al., 2022). Un consensus d’expert a permis de créer une grille d’évaluation applicable par les cliniciens. Les propriétés métriques pertinentes ont été extraites des guides existants, des fonctions d’évaluation ont été définies et chaque propriété métrique a été jugée selon son degré d’importance pour chaque fonction. La grille obtenue est ainsi plus adaptée aux besoins cliniques.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Burnay, Jonathan ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psychologie clinique cognitive et comportementale
Grégoire, Jacques
Monseur, Christian  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Psychométrie et édumétrie
Willems, Sylvie  ;  Université de Liège - ULiège > Psychologie et Neuroscience Cognitives (PsyNCog)
Language :
French
Title :
Lutter contre les freins à l’Evidence-Based Assessment : Création d’une grille pour examiner la qualité des outils d’évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie
Publication date :
In press
Journal title :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Publisher :
PDG Communication, France
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 23 May 2024

Statistics


Number of views
88 (17 by ULiège)
Number of downloads
16 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi