Article (Scientific journals)
Introduction Évaluation et numérique : des pratiques éclectiques qui explorent des espaces à déchiffrer
Coen, Pierre-François; Detroz, Pascal; Nathalie Younes
2020In Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 5 (3), p. 1-8
Editorial Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
coen_detroz_younes_2020_e_jref.pdf
Author postprint (591.46 kB) Creative Commons License - Attribution, Non-Commercial
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Comment la déferlante numérique qui bouleverse depuis quelques années le monde de l’éducation transforme-t-elle le domaine de l’évaluation ? C’est cette question qui a motivé, lors du colloque de l’ADMEE 2018, les trois coordinateur.trice.s de ce numéro spécial à proposer un symposium intitulé « Evaluation et technologies numériques : quels développements futurs pour quelles finalités ? ». Ce symposium était organisé autour de trois axes : la conception des outils et dispositifs de e-évaluation, leur mise à l’épreuve, l’analyse de l’activité de l’évaluateur et de l’évalué.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Coen, Pierre-François;  Université de Fribourg
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège - ULiège > Centres généraux > IFRES - SMART (Système Méthodologique d'Aide à la Réalisation de Tests)
Nathalie Younes;  Université Clermont-Auvergne (UCA)
Language :
French
Title :
Introduction Évaluation et numérique : des pratiques éclectiques qui explorent des espaces à déchiffrer
Publication date :
2020
Journal title :
Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation
ISSN :
1374-1217
eISSN :
2593-7871
Publisher :
Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education (ADMEE), Neuchâtel, Switzerland
Volume :
5
Issue :
3
Pages :
1-8
Peer reviewed :
Editorial Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 04 April 2024

Statistics


Number of views
3 (0 by ULiège)
Number of downloads
1 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi