[fr] En 2024, nous sommes plus de 8 milliards d’individus sur la planète dont plus de la moitié utilise quotidiennement plus d’une langue. Si la nécessité d’être bilingue tend à s’imposer dans un monde de plus en plus globalisé et en prise avec d’importants mouvements migratoires, les interrogations restent nombreuses dans le grand public quant à l’impact de l’apprentissage de deux langues chez le jeune enfant. Dans ce débat, nous aborderons les enjeux du bilinguisme précoce et plus particulièrement de l'enseignement bilingue.
Research Center/Unit :
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Comblain, Annick ; Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Langage, handicaps et troubles neuro-développementaux
Meulder, Amélie
Language :
French
Title :
Débat autour du livre : "Bilinguisme et apprentissage précoce des langues. Entre idées reçues et fausses croyances"