Article (Scientific journals)
Best-sellers pour adolescents et culture médiatique. Une approche transversale du succès littéraire
Krywicki, Victor
2023In Belphégor: Littérature Populaire et Culture Médiatique, (21-2)
Peer reviewed
 

Files


Full Text
belphegor-5676.pdf
Publisher postprint (288.58 kB) Creative Commons License - Attribution, Non-Commercial, No Derivative
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
bestseller; littérature jeunesse; culture médiatique; XXIe siècle; Transmédialité
Abstract :
[fr] À partir d’un corpus issu de classements de meilleures ventes, cet article propose une approche des romans pour adolescents par le prisme des raisons de leur succès commercial, en comparant leurs textes et paratextes, ainsi que les architextes qui y sont liés. Par ce biais, il vise également à interroger l’influence qu’exerce la culture médiatique sur ce corpus.
Research center :
Traverses - ULiège [BE]
Disciplines :
Literature
Author, co-author :
Krywicki, Victor ;  Université de Liège - ULiège > Traverses
Language :
French
Title :
Best-sellers pour adolescents et culture médiatique. Une approche transversale du succès littéraire
Publication date :
30 November 2023
Journal title :
Belphégor: Littérature Populaire et Culture Médiatique
ISSN :
1499-7185
Publisher :
OpenEdition
Special issue title :
Dans la fabrique du polar vert : écopoétique et ruralité
Issue :
21-2
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 21 February 2024

Statistics


Number of views
14 (10 by ULiège)
Number of downloads
5 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi