Article (Scientific journals)
Enjeux du PECA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Simon, Laurie; Bricteux, Sophie; Carosin, Emilie
2022In Enseignement et apprentissages, 4
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
Enjeux du PECA en FWB.pdf
Author postprint (3.5 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
PECA; Parcours d'éducation culturelle et artistique; Qualité des interventions; Expérience de l'élève
Abstract :
[fr] Cet article reprend et détaille la représentation de l'écosystème du Parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) qui fait partie de la réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il apporte des indications sur les rôles des différents acteurs et des enjeux pour une collaboration efficace au service d'un parcours riche d'expériences culturelles et artistiques. Ces parcours sont destinés aux élèves et s'étendent tout au long de leur scolarité. Les autrices s'intéressent à la façon dont les interventions de qualité peuvent faire vivre une véritable expérience aux élèves, qui sera intégrée dans leurs parcours scolaires.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Simon, Laurie;  UMONS - Université de Mons [BE]
Bricteux, Sophie ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Carosin, Emilie;  UMONS - Université de Mons [BE]
Language :
French
Title :
Enjeux du PECA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Publication date :
May 2022
Journal title :
Enseignement et apprentissages
eISSN :
2795-7527
Publisher :
Institut d’Administration Scolaire de l’UMONS, Mons, Belgium
Volume :
4
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 01 December 2023

Statistics


Number of views
42 (9 by ULiège)
Number of downloads
31 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi