PECA; Parcours d'éducation culturelle et artistique; Qualité des interventions; Expérience de l'élève
Abstract :
[fr] Cet article reprend et détaille la représentation de l'écosystème du Parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) qui fait partie de la réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il apporte des indications sur les
rôles des différents acteurs et des enjeux pour une collaboration efficace au service d'un parcours riche d'expériences culturelles et artistiques. Ces parcours sont destinés aux élèves et s'étendent tout au long de leur scolarité. Les autrices s'intéressent à la façon
dont les interventions de qualité peuvent faire vivre une véritable expérience aux élèves, qui sera intégrée dans leurs parcours scolaires.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Simon, Laurie; UMONS - Université de Mons [BE]
Bricteux, Sophie ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Carosin, Emilie; UMONS - Université de Mons [BE]
Language :
French
Title :
Enjeux du PECA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Publication date :
May 2022
Journal title :
Enseignement et apprentissages
eISSN :
2795-7527
Publisher :
Institut d’Administration Scolaire de l’UMONS, Mons, Belgium