[fr] En Approche Par Compétences (APC), le référentiel de compétences constitue la colonne vertébrale de la formation. Il aide à prendre des décisions tant de structuration du programme que de mise en œuvre de celui-ci. Il permet aussi une communication transparente avec les étudiants et les partenaires socio-professionnels quant aux visées et attendus du programme. Il est donc crucial de rédiger ce référentiel de sorte qu'il joue son rôle central dans la formation et qu'il permette de formaliser la cohérence entre notamment les objectifs de formation, l'architecture de cette formation et ses modalités de mise en œuvre.
Research Center/Unit :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Language :
French
Title :
Rédiger un référentiel de compétences
Publication date :
April 2022
Main work title :
Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
Author, co-author :
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)