[fr] Après une brève introduction rappelant les raisons pour lesquelles on réforme un programme, ce chapitre aborde les différentes façons de réformer et les étapes possibles pour penser un programme au service des compétences déjà définies. La traduction du référentiel de compétences en un programme cohérent est bien entendu une tâche complexe, mais aussi exaltante. Elle permet aux équipes de donner corps, à leur projet de formation, de créer du neuf, de se donner l'occasion pour certains d'ajuster leurs pratiques et pour d'autres, d'en découvrir de nouvelles dans le souci de créer des conditions susceptibles de mieux soutenir l'apprentissage.
Research Center/Unit :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Language :
French
Title :
Construire un programme au service des compétences
Publication date :
April 2022
Main work title :
Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
Author, co-author :
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)