No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Créer des situations d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ)
Georges, François; Poumay, Marianne
2022In Poumay, Marianne; Georges, François (Eds.) Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Situations d'apprentissage; évaluation; SAÉ
Abstract :
[fr] Ce chapitre a pour objectif de soutenir les équipes enseignantes dans la création de Situations d'Apprentissage et d'Évaluation des compétences (SAÉ). Il propose de nombreux exemples et offre trois portes d'entrées: 1. La première (section 2.1) reprend succinctement quelques éléments théoriques relatifs à la tâche authentique, ce qu'elle est et son intérêt. 2. La seconde (section 2.2) est destinée à l'équipe enseignante désireuse d'entrer directement en action. Elle l'accompagne pas à pas dans la conception d'une SAÉ. 3. La troisième section (section 2.3) est une grille destinée à évaluer la qualité d'une SAÉ. L'outil s'adresse aux enseignants chevronnés qui souhaitent s’assurer que leur SAÉ rencontre les critères d'une tâche authentique susceptible de soutenir le développement de compétences.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Language :
French
Title :
Créer des situations d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ)
Publication date :
April 2022
Main work title :
Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET ; Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Publisher :
De Boeck Supérieur, Louvain-la-Neuve, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-8073-3323-9
Collection name :
Guides pratiques
Pages :
45-64
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 20 September 2023

Statistics


Number of views
48 (4 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi