Résolution de problèmes; Mathématiques; modélisation
Abstract :
[fr] Des figures en évolution : les carpettes carrées est paru en 2018 dans la revue Losanges n° 40. Nos collègues du CREM se sont emparées d’un problème du Rallye Mathématique Transalpin et nous proposent différentes pistes d’exploitation que nous pouvons réinvestir chez nous dès le cycle 4. Chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer… sont travaillés tour à tour. De plus, l’activité permet d’établir des liens entre les cadres géométrique et numérique.
Research Center/Unit :
CREM
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Guissard, Marie-France; CREM
Henry, Valérie ; Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Mathématiques pour les sciences économiques et de gestion ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen) ; UNamur - Université de Namur [BE] > Mathématiques > Didactique des mathématiques ; UNamur - Université de Namur [BE] > IRDENa ; CREM
Lambrecht, Pauline; CREM
Van Troeye, Marie-Françoise; CREM
Wettendorff, Isabelle; CREM
Language :
French
Title :
La résolution de problèmes au coeur des apprentissages
Publication date :
December 2022
Journal title :
Au Fil des Maths
ISSN :
2608-9297
eISSN :
2610-3702
Publisher :
Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, Paris, France