Internal report (Reports)
Evaluer la contribution de chaque étudiant à un travail de groupe 10 méthodes et leurs qualités édumétriques
Leclercq, Dieudonné
2022
 

Files


Full Text
D Leclercq 2022 Evaluer la contribution de chaque étudiant dans les Travaux de groupe.pdf
Author postprint (2.65 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Travail de groupe; contribution personnelle; ETICPRAD; évaluation 360° en éducation; déclaration de contribution à une tâche commune; défense orale collective; évaluation continue; Production d'événements artistiques; Pédagogie Par Projets; PARM; Group work; personal contribution to a common project; qualités édumétriques d'un dispositif d'évaluation; edumetric qualities of an evaluation design; 360° evaluation method; project collective oral defense; Animation d'un grand groupe; Large group animation method; Elaboration of a law; La construction et la défense d'une loi; simulation de séances parlementaires; simulation of parlementary sessions
Abstract :
[fr] Partie 1 : Enjeux et concepts 1.1. Coopération et collaboration 1.2. Objectifs communs 1.3. Objectifs spécifiques 1.4. Les critères ETICPRAD de qualité des évaluations 1.5. Qualités édumétriques d’un DEA 1.6. Le contrat de départ Partie 2 : Méthodes classiques de prise en compte des contributions personnelles Méthode 0 : En aveugle - Ni vu ni connu Méthode 1 : Déclarations sur le processus de travail de groupe Méthode 2 : Jugement par les pairs des contributions de chacun Méthode 3 : Observations sur le processus de travail en groupe (Bales) Méthode 4 : Les sections personnalisées Méthode 5 : Les ajouts réflexifs personnels Méthode 6 : la défense orale collective Partie 3 : Les méthodes d’évaluation continue Méthode 7 Le rapport à 6 mains (Leclercq et CEBOMERIOR) Méthode 8 Les bilans périodiques (Gillet Ecrire une loi) Méthode 9 : Allo et Ipso évaluations (Cabrera : Production artistique) Partie 4 : La multiplication "notes x contributions" Méthode 10 : Les déclarations négociées des contributions (Leclercq : MFTA 2022) Partie 5 : Discussion et Perspectives La liste des Méthodes décrites n’est pas exhaustive. Plusieurs d’entre elles peuvent être combinées.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leclercq, Dieudonné  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Evaluer la contribution de chaque étudiant à un travail de groupe 10 méthodes et leurs qualités édumétriques
Alternative titles :
[en] Assessment of each student's contribution to a common school task. 10 methods and their edumetric qualities
Publication date :
October 2022
Number of pages :
34
Available on ORBi :
since 16 October 2022

Statistics


Number of views
160 (15 by ULiège)
Number of downloads
71 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi