vidéoformation; analyse de pratiques; enseignement supérieur
Abstract :
[fr] Le cœur de ce nouveau numéro est sans conteste
le « Dossier thématique », coordonné par Vincent
Alonso Vilches, qui porte sur l’emploi de la vidéo
dans les dispositifs de formation initiale et continue
des enseignants et dans les protocoles de recherche. L’engouement suscité par les pratiques de vidéoformation dans la formation des enseignants a
naturellement questionné l’unité de recherche (UR)
DIDACTIfen quant à l’usage qu’en font ses propres
membres. Re(et de cet intérêt, le présent dossier
thématique rassemble, documente, analyse et
compare méthodiquement huit exemples de
recours à la vidéoformation.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Alonso Vilches, Vincent ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Language :
French
Title :
Intro
Publication date :
August 2020
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium