Article (Scientific journals)
L'autonomie à l'épreuve du numérique et de la pédagogie Freinet
Chapeau, Emmanuel
2022In Didactiques en Pratique, 8, p. 73-78
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
L'autonomie à l'épreuve du numérique et de la pédagogie Freinet.pdf
Author postprint (9.02 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
numérique; Freinet; autonomie
Abstract :
[fr] Cette contribution soulève la question de l'autonomie des élèves dans le cadre de pratiques médiatiques dans un environnement Freinet d'apprentissage. Au départ de plusieurs exemples de pratiques, l'article propose une approche réflexive focalisée sur l'autonomie réelle ou fictive des élèves.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Chapeau, Emmanuel ;  Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Language :
French
Title :
L'autonomie à l'épreuve du numérique et de la pédagogie Freinet
Alternative titles :
[en] Autonomy tested by digital technology and Freinet pedagogy
Publication date :
2022
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
8
Pages :
73-78
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 15 September 2022

Statistics


Number of views
74 (4 by ULiège)
Number of downloads
89 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi