Article (Scientific journals)
Impact de la pandémie de Covid-19 sur des élèves de troisième année du secondaire d'un athénée en Belgique Francophone: vers une expérimentation du tronc commun avant l'heure
Georges, Jacques
2021In Annals of the university of Craiova, Psychology-Pedagogy, 43 (2021)
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
AUC_PP_no_43_issue_1.pdf
Author postprint (3.04 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Covid19 - redoublement - tronc commun - analyse interprétative phénoménologique
Abstract :
[fr] La période pandémique conduit les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles à modifier leur procédures d'évaluation. En effet, à la fin de l'année scolaire 2019-2020 l'ensemble des élèves de la deuxième année de l'enseignement secondaire s'est retrouvé dans la classe supérieure alors qu'une habituelle sélection a lieu à ce moment précis de la scolarité des élèves. Comment certains élèves de 3e année de l'enseignement général vivent-ils cette réalité au quotidien a été la question au centre de cette recherche empirique menée. Cette question a soulevé, dans son sillage, une réflexion sur la manière dont le tronc commun et, de facto, la question du redoublement se pose aujourd'hui.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, Jacques ;  Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Language :
French
Title :
Impact de la pandémie de Covid-19 sur des élèves de troisième année du secondaire d'un athénée en Belgique Francophone: vers une expérimentation du tronc commun avant l'heure
Publication date :
2021
Journal title :
Annals of the university of Craiova, Psychology-Pedagogy
ISSN :
2668-6678
Volume :
43
Issue :
2021
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 22 August 2022

Statistics


Number of views
127 (10 by ULiège)
Number of downloads
396 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi