Short communication (Scientific journals)
Les cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société
Georges, Jacques
2017In Les cahiers pédagogiques (hors série numérique), 47 (novembre), p. 52
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
HSN-47-Ressources pour débuter(1).pdf
Author postprint (1.17 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
reformulation - dialogue
Abstract :
[fr] Souvent, surtout les premières fois, lorsqu'un dialogue s'installe en salle de classe, certains élèves tentent d'amener le professeur vers des discussions qui dépassent le cadre habituel du cours. Se laisser conduire vers des finalités qui quittent ce cadre peut être problématique. Pour garder le cap, un des outils très utiles est l'usage des hétéroreformulations. Ce terme désigne des interventions verbales qui reprennent les contenus ou termes d'une prise de parole (reformulation) par une autre personne que celle qui s'est exprimée (hétéro). Dans la classe, il s'agit donc des reprises des propos d'élèves par le professeur.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, Jacques ;  Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Language :
French
Title :
Les cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société
Alternative titles :
[fr] Ressources pour débuter
Publication date :
November 2017
Journal title :
Les cahiers pédagogiques (hors série numérique)
ISSN :
2268-7874
Special issue title :
Ressources pour débuter
Volume :
47
Issue :
novembre
Pages :
52
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 22 August 2022

Statistics


Number of views
98 (5 by ULiège)
Number of downloads
52 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi