Poster (Scientific congresses and symposiums)
L’Enseignement de l’architecture en Tunisie vis-à-vis du Développement Durable : L’approche intégrée comme alternative.
Dhaouadi, Khansa; Leclercq, Pierre
2022Séminaire inaugurale de L’Ecole Doctorale Thématique AUIAU (EDT 62_Architecture, Urbanisme, Ingénierie Architecturale et Urbaine - ULB/ULg/UCL/UMons)
 

Files


Full Text
POSTER EDT 2022.pdf
Author postprint (584.83 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Architecture, Développement durable, pédagogie, enseignement, approche intégrée.
Abstract :
[fr] Dans le cadre de cette thèse, nous proposons d’interroger le processus d’enseignement et d’apprentissage en architecture dans les Ecoles d’architecture en Tunisie au regard de la crise environnementale.
Research center :
LUCID
Disciplines :
Architecture
Author, co-author :
Leclercq, Pierre ;  Université de Liège - ULiège > Département ArGEnCo > Lucid - Lab for User Cognition & Innovative Design
Speaker :
Dhaouadi, Khansa  ;  Université de Liège - ULiège > Faculté des Sciences Appliquées > Doct. art bâtir & urba. (FSA -paysage)
Language :
French
Title :
L’Enseignement de l’architecture en Tunisie vis-à-vis du Développement Durable : L’approche intégrée comme alternative.
Alternative titles :
[en] Sustainability in architectural education in Tunisia: The integrated approach as an alternative.
Original title :
[fr] L’Enseignement de l’architecture en Tunisie vis-à-vis du Développement Durable : L’approche intégrée comme alternative.
Publication date :
04 March 2022
Number of pages :
A1
Event name :
Séminaire inaugurale de L’Ecole Doctorale Thématique AUIAU (EDT 62_Architecture, Urbanisme, Ingénierie Architecturale et Urbaine - ULB/ULg/UCL/UMons)
Event organizer :
Faculté d’architecture La Cambre-Horta, ULB
Event place :
Bruxelles, Belgium
Event date :
4 mars 2022
By request :
Yes
Development Goals :
4. Quality education
Name of the research project :
Paradigme de l’Architecture Durable : de l’Enseignement de l’architecture à l’architecture de l’Enseignement. Cas d’étude du contexte pédagogique tunisien.
Funding number :
aucun
Available on ORBi :
since 14 May 2022

Statistics


Number of views
64 (9 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi