Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Promouvoir un style de vie actif et sain à l’école, en FWB: Un chemin que l’on trace … tous ensemble
Cloes, Marc
2022Journée d’échanges du CAPBES
 

Files


Full Text
liege_capbes_2022_cloes.pdf
Author postprint (3.99 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Promotion; Activité physique; Style de vie; Ecole
Abstract :
[fr] L'école est un des piliers de la promotion d'un style de vie actif et sain. En son sein, les enseignants en éducation physique constitue la pierre angulaire des initiatives susceptibles d'amener les jeunes à devenir des citoyens physiquement éduqués. Toutefois, il s'avère fondamental que l'ensemble des acteurs de l'école soient impliqués dans tout projet visant à transformer le mode de vie des jeunes. De plus, l'école devra s'associer à des acteurs extérieurs (famille, communauté de vie). Les directions scolaires n'ont pas toujours une représentation claire de leur rôle dans l'implémentation et la pérennité de projets concrets. Cet exposé permet de faire le lien entre des notions transversales développées par des intervenants invités et des praticiens qui illustreront les activités qu'ils ont mises en place dans leurs établissements scolaires.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité
Language :
French
Title :
Promouvoir un style de vie actif et sain à l’école, en FWB: Un chemin que l’on trace … tous ensemble
Alternative titles :
[en] Promoting an active and healthy lifestyle at school, in WBF: A path that we trace ... all together
Publication date :
13 May 2022
Event name :
Journée d’échanges du CAPBES
Event organizer :
Consortium Activité Physique, Bien-Être et Santé
Event place :
Liege, Belgium
Event date :
13/05.22
By request :
Yes
Development Goals :
4. Quality education
Available on ORBi :
since 12 May 2022

Statistics


Number of views
197 (16 by ULiège)
Number of downloads
110 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi