Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Initiation à la création vidéoludique en médiation culturelle
Messina, Alexis
2022
 

Files


Full Text
CERTIFJV_CREA_MESSINA_08032022.pdf
Author postprint (13.94 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Liège Game Lab; Création vidéoludique; Construct 3; Gameplay; Arts&Publics
Abstract :
[fr] Présentation de la séance du certificat inter université et haute école "Travailler avec la culture vidéoludique" dédié à la création de jeux vidéo en animation socio-culturelle, pris sous le prisme de la médiation culturelle et des théories de game studies. Un accent particulier est mis sur les théories de game design, la définition du gameplay, du genre et la construction de la narration, le tout dans le cadre de l'organisation d'une activité d'éducation non-formelle. Présentation du jeu "Engagé.e", réalisé dans le cadre du programme NUMBERS de l'asbl ARTS&PUBLICS, à destination de demandeur.euse.s d'emploi en région Bruxelles-Capitale.
Research center :
Liège Game Lab
Disciplines :
Communication & mass media
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Messina, Alexis  ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Humanités numériques et cultures vidéoludiques
Language :
French
Title :
Initiation à la création vidéoludique en médiation culturelle
Original title :
[fr] Initiation à la création vidéoludique : Formation en médiation culturelle chez Arts & Publics
Publication date :
08 March 2022
Number of pages :
26
Event name :
Certificat inter université et haute école "Travailler avec la culture vidéoludique"
Event organizer :
Université de Liège
Haute École de la Ville de Liège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
Année académique 21-22
Funders :
Arts&Publics
Available on ORBi :
since 08 March 2022

Statistics


Number of views
60 (6 by ULiège)
Number of downloads
36 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi