Galaxie Marconi; Galaxie Gütenberg; Galacie Von Neuman; Perceptions; Sensations; Concepts; Perspectives visuelles; Fixations oculaires; Regards; Lois de la Gestalt; Figures ambiguës; Illusions perceptives; Supplantation; Préconceptions sur les médias; Effort mental; Subception; Dépendance du champ; Luquet; Le dessin enfantin; Manipulation mentale des images; De la Garanderie; Fonctions du support iconique du message publicitaire; recherches sur les images; compréhension des images; Rétention des images; Attractivité des images; Contacts visuels; Taille des images; Vision en relief; Ralenti et accéléré; Gros plan; Zoom; Traveling; Messages sonores; Participation du public; Imagerie mentale; Petscan; Electromyographe; Feedback; Media; Taxonomie des médias; MOnosémie; Polysémie; Encodage iconique; Redondance iconique; Décodage iconique; synecdoque; Efficacité des images; Lisibilité; Globalisation; Particularisation; Ellipse; Mc Luhan; Brochures modifiées; Ampleur de l'effet; Gain relatif
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leclercq, Dieudonné ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Technologie de l'éducation