Article (Scientific journals)
Evaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : Analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants
Monnier, Catherine; Attout, Lucie
2021In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 33 (2)
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
7 Monnier & Attout_final.docx
Author preprint (65.32 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[en] Parce que la Mémoire de Travail (MdT) est intimement liée aux apprentissages scolaires mais aussi aux activités quotidiennes, disposer d’outils adaptés pour identifier les enfants présentant une faiblesse en MdT parait essentiel. Cet article répertorie les outils francophones existants en clinique et d’autres plus expérimentaux afin de réaliser une analyse approfondie du (des) déficit(s) en MdT chez l’enfant et à terme de cibler au mieux leur prise en charge.
Disciplines :
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Monnier, Catherine;  Université Paul Valéry Montpellier 3
Attout, Lucie ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Département de Psychologie
Language :
French
Title :
Evaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : Analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants
Alternative titles :
[en] Assessment of working memory in children: A quantitative and qualitative analysis using existing tools
Publication date :
2021
Journal title :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Publisher :
PDG Communication, France
Volume :
33
Issue :
2
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique [BE]
Available on ORBi :
since 21 December 2021

Statistics


Number of views
145 (10 by ULiège)
Number of downloads
56 (8 by ULiège)

Scopus citations®
 
0
Scopus citations®
without self-citations
0

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi