[fr] La démarche d’évaluation en orthophonie évoque l’évaluation initiale des compétences du patient, avec ou non la pose d’un diagnostic, mais également l’évaluation de l’efficacité de l’intervention thérapeutique proposée. Ces temps forts seront développés lors de la présentation sous deux angles : d’une part, quels sont les biais cognitifs qui peuvent influencer les décisions de l’orthophoniste et limiter la mise en place d’un réel partenariat parental ; d’autre part, comment le partenariat parental peut s’opérer à chaque étape de l’évaluation initiale ainsi que dans l’élaboration et la mise en place d’une ligne de base thérapeutique.
Disciplines :
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Leroy, Sandrine ; Université de Liège - ULiège > Clinique psychologique et logopédique universitaire (CPLU)
Martinez Perez, Trecy ; Université de Liège - ULiège > Service administratif de la Fac. (FPLSE)
Language :
French
Title :
La démarche d’évaluation à l’angle du Partenariat Parental