Poster (Scientific congresses and symposiums)
Vers une nouvelle manière de penser le processus enseignement apprentissage du projet architectural vis à vis de la question durable
Dhaouadi, Khansa
2019SEMINAIRE INAUGURAL DE L’EDT 62
 

Files


Full Text
2019 Poster-Séminaire doctoral-EDT 62 .pdf
Author postprint (403.56 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Architecture; pédagogie; qualité environnementale; processus; changement paradigmatique
Abstract :
[fr] Dans le débat sur la crise environnementale, l’intégration du développement durable dans la formation des architectes est devenue indispensable voire urgente afin d’enseigner à produire autrement. Ceci impose de remettre en question nos modèles pédagogiques en développant une pensée qui s'inscrit dans un changement de perspective. Ashraf Salama considère qu’il est désormais urgent de penser à ce changement paradigmatique (Paradigm Shift), un nouveau paradigme de réflexion non seulement dans le savoir enseigné mais aussi dans la méthode d’enseignement (Salama, 1998). Ainsi, dans ce poster, nous nous interrogeons le processus d’enseignement et d’apprentissage en architecture dans notre contexte pédagogique local à l’égard des enjeux environnementaux.
Research center :
LUCID-ULiège
Disciplines :
Architecture
Author, co-author :
Dhaouadi, Khansa  ;  Université de Liège - ULiège > Lucid - Lab for User Cognition & Innovative Design > stage conv. Erasmus en sc. appl.
Language :
French
Title :
Vers une nouvelle manière de penser le processus enseignement apprentissage du projet architectural vis à vis de la question durable
Alternative titles :
[en] Towards a new way of thinking for an Integration of Sustainability in Architecture Education.
Publication date :
13 November 2019
Number of pages :
A1
Event name :
SEMINAIRE INAUGURAL DE L’EDT 62
Event organizer :
L’Ecole Doctorale Thématique AUIAU (EDT 62_Architecture, Urbanisme, Ingénierie Architecturale et Urbaine - ULB/ULg/UCL/UMons)
Event place :
Bruxelles, Belgium
Event date :
13 novembre 2019
By request :
Yes
Funders :
ULiège - Université de Liège [BE]
Available on ORBi :
since 17 June 2021

Statistics


Number of views
73 (19 by ULiège)
Number of downloads
3 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi