[fr] Dans le débat sur la crise environnementale, l’intégration du développement durable dans la formation des architectes est devenue indispensable voire urgente afin d’enseigner à produire autrement.
Ceci impose de remettre en question nos modèles pédagogiques en développant une pensée qui s'inscrit dans un changement de perspective.
Ashraf Salama considère qu’il est désormais urgent de penser à ce changement paradigmatique (Paradigm Shift), un nouveau paradigme de réflexion non seulement dans le savoir enseigné mais aussi dans la méthode d’enseignement (Salama, 1998).
Ainsi, dans ce poster, nous nous interrogeons le processus d’enseignement et d’apprentissage en architecture dans notre contexte pédagogique local à l’égard des enjeux environnementaux.
Research Center/Unit :
LUCID-ULiège
Disciplines :
Architecture
Author, co-author :
Dhaouadi, Khansa ; Université de Liège - ULiège > Lucid - Lab for User Cognition & Innovative Design > stage conv. Erasmus en sc. appl.
Language :
French
Title :
Vers une nouvelle manière de penser le processus enseignement apprentissage du projet architectural vis à vis de la question durable
Alternative titles :
[en] Towards a new way of thinking for an Integration of Sustainability in Architecture Education.