Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le chaos en matière de terminologie grammaticale, un obstacle à l'enseignement-apprentissage du français langue première et des autres langues
Delbrassine, Daniel
20202ème Colloque du DIDACTIfen: Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage
 

Files


Full Text
Code-chaos-DeP-7.docx
Author preprint (105.51 kB)
En cours d'expertise avant publication
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
grammaire; terminologie; obstacle
Abstract :
[fr] Deux enquêtes menées dans le secondaire et auprès de futurs enseignants démontrent que le code de terminologie grammaticale (1986) n'est plus maitrisé. Ce constat conduit à s'interroger sur l'impact en matière d'enseignement-apprentissage du FL1 et des langues étrangères, et sur l'opportunité de remettre en question ce qui apparait désormais comme un obstacle pour élèves et enseignants.
Research center :
UR DIDACTIfen
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Delbrassine, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Language :
French
Title :
Le chaos en matière de terminologie grammaticale, un obstacle à l'enseignement-apprentissage du français langue première et des autres langues
Alternative titles :
[en] Belgique
Publication date :
08 July 2020
Number of pages :
10
Event name :
2ème Colloque du DIDACTIfen: Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage
Event organizer :
UR DIDACTIfen ULiège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 7 au 8 juillet 2020
Audience :
International
Commentary :
Le texte doit être expertisé pour publication dans un prochain volume de "Didactiques en Recherche", une coll. des PULg
Available on ORBi :
since 30 March 2021

Statistics


Number of views
99 (17 by ULiège)
Number of downloads
72 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi