[fr] Deux enquêtes menées dans le secondaire et auprès de futurs enseignants démontrent que le code de terminologie grammaticale (1986) n'est plus maitrisé. Ce constat conduit à s'interroger sur l'impact en matière d'enseignement-apprentissage du FL1 et des langues étrangères, et sur l'opportunité de remettre en question ce qui apparait désormais comme un obstacle pour élèves et enseignants.
Research Center/Unit :
UR DIDACTIfen
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Delbrassine, Daniel ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Language :
French
Title :
Le chaos en matière de terminologie grammaticale, un obstacle à l'enseignement-apprentissage du français langue première et des autres langues
Alternative titles :
[en] Belgique
Publication date :
08 July 2020
Number of pages :
10
Event name :
2ème Colloque du DIDACTIfen: Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage
Event organizer :
UR DIDACTIfen ULiège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 7 au 8 juillet 2020
Audience :
International
Commentary :
Le texte doit être expertisé pour publication dans un prochain volume de "Didactiques en Recherche", une coll. des PULg