Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
Enseigner en période de coronavirus : innover peu pour innover bien ?
Faulx, Daniel
2020
 

Files


Full Text
Magazine PROF n.docx
Publisher postprint (17.31 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Innovation; Enseignement; Pratiques profesionnelles des ensiegnants
Abstract :
[fr] La situation de pandémie a constitué un contexte inédit pour l'enseignement. Le texte propose de mettre en place des changements en deux temps. Temps 1 : dans la période de crise, des changements limités, au cours desquels les enseignants et enseignantes peuvent s'appuyer sur ce qu'ils font déjà bien, sur leurs points forts, lors des cours à distance. Temps 2 : des changements plus profonds, avec notamment un renforcement de la résilience des futurs citoyens formés aujourd'hui à l'école.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Faulx, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes
Language :
French
Title :
Enseigner en période de coronavirus : innover peu pour innover bien ?
Publication date :
December 2020
Journal title :
Prof
Volume :
42
Available on ORBi :
since 18 February 2021

Statistics


Number of views
109 (5 by ULiège)
Number of downloads
51 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi