[fr] Les transitions dans l'enseignement sont des moments-clés de la progression des élèves. Lors de ces transitions certains contenus sont semblables. Pourtant, les élèves perçoivent peu la continuité des apprentissages dans ces notions, considérant que les manières de les aborder sont très différentes aux deux niveaux d'enseignement concernés. Cet article s'intéresse à la transition entre l'arithmétique et l'algèbre. Au travers de la présentation des deux éléments clés permettant de favoriser davantage de continuités entre l'arithmétique et l'algèbre, il vise à montrer l'intérêt de penser la question de la transition entre l'école primaire et secondaire, en relation directe avec les apprentissages essentiels à réaliser aux deux niveaux scolaires concernés..
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Demonty, Isabelle ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire
Publication date :
2018
Journal title :
Le magazine des professionnels de l'enseignement - PROF