Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Entre démarches des élèves et connaissances des enseignants : quelle progression de la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ?
Demonty, Isabelle
2018EMF 2018. Espace mathématique francophone. Mathématiques en scène : des ponts entre les disciplines
 

Files


Full Text
EMF 2018 actes.pdf
Author preprint (9.54 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
pensée algébrique; transition primaire et secondaire; développement; démarches des élèves; connaissances des enseignants
Abstract :
[fr] Sur la base de définitions des caractéristiques de la pensée algébrique entre 10 et 14 ans et de recherches empiriques menées auprès des élèves et des enseignants, ce texte propose un modèle visant à éclairer la progression à réaliser dans ce domaine à la transition entre l'école primaire et secondaire.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Demonty, Isabelle ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
Entre démarches des élèves et connaissances des enseignants : quelle progression de la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ?
Publication date :
2018
Event name :
EMF 2018. Espace mathématique francophone. Mathématiques en scène : des ponts entre les disciplines
Event place :
Paris (Gennevilliers), France
Event date :
du 22 octobre au 26 octobre 2018
By request :
Yes
Audience :
International
Available on ORBi :
since 21 January 2021

Statistics


Number of views
46 (6 by ULiège)
Number of downloads
1 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi