Former les professionnel·le·s de l'enfance à l'accueil de la diversité
Pirard, Florence
2020 • In Dusart, Anne-Françoise; Motint, Joëlle; Wagener, Martin (Eds.) Par monts et par vaux sur les chemins de l'inclusion. Réflexions, récits d'expériences, témoignages et textes de références pour un accueil de qualité pour chaque enfant et chaque famille
[fr] A partir de l'étude du cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE), ce chapitre propose une réflexion sur les compétences professionnelles et les enjeux de formation initiale dans l'accueil de l'enfance dans un contexte sociétal caractérisé par une grande diversité. Quelles compétences professionnelles? Quel curriculum et démarches de formation?
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Former les professionnel·le·s de l'enfance à l'accueil de la diversité
Publication date :
September 2020
Main work title :
Par monts et par vaux sur les chemins de l'inclusion. Réflexions, récits d'expériences, témoignages et textes de références pour un accueil de qualité pour chaque enfant et chaque famille