Contribution to collective works (Parts of books)
Former les professionnel·le·s de l'enfance à l'accueil de la diversité
Pirard, Florence
2020In Dusart, Anne-Françoise; Motint, Joëlle; Wagener, Martin (Eds.) Par monts et par vaux sur les chemins de l'inclusion. Réflexions, récits d'expériences, témoignages et textes de références pour un accueil de qualité pour chaque enfant et chaque famille
 

Files


Full Text
2020-Former-les-professonnelles-de-l-enfance_RIEPP.pdf
Publisher postprint (5.09 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
compétence; enfance; diversité
Abstract :
[fr] A partir de l'étude du cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE), ce chapitre propose une réflexion sur les compétences professionnelles et les enjeux de formation initiale dans l'accueil de l'enfance dans un contexte sociétal caractérisé par une grande diversité. Quelles compétences professionnelles? Quel curriculum et démarches de formation?
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Former les professionnel·le·s de l'enfance à l'accueil de la diversité
Publication date :
September 2020
Main work title :
Par monts et par vaux sur les chemins de l'inclusion. Réflexions, récits d'expériences, témoignages et textes de références pour un accueil de qualité pour chaque enfant et chaque famille
Author, co-author :
Dusart, Anne-Françoise
Motint, Joëlle
Wagener, Martin
Publisher :
RIEPP, Bruxelles, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-931116-00-5
Pages :
153-156
Available on ORBi :
since 19 January 2021

Statistics


Number of views
80 (8 by ULiège)
Number of downloads
44 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi