Eprint first made available on ORBi (E-prints, working papers and research blog)
Un modèle relatif à la TSUS (Transition Secondaire-Université en Statistique)
Bair, Jacques
2020
 

Files


Full Text
modele_TSUS.pdf
Author preprint (124.82 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Transition Secondair-Université (TSU); statistique; savoirs savant, à enseigner, enseigné et appris; modélisation
Abstract :
[fr] Nous nous intéressons à l'enseignement de la statistique descriptive au niveau de la TSU (Transition Secondaire-Université). Nous présentons un modèle didactique sous forme d'un graphe dont les sommets (ou pôles) sont relatifs aux savoirs en jeu (c'est-à-dire au savoir savant, au savoir à enseigner, au savoir enseigné et au savoir appris), tandis que les arcs traduisent l'influence directe d'un pôle sur un autre. Les degrés des divers sommets peuvent fournir intuitivement un indicateur relatif à l'importance des différents pôles dans le processus d'enseignement.
Disciplines :
Mathematics
Author, co-author :
Bair, Jacques ;  Université de Liège - ULiège > HEC Liège > HEC Liège
Language :
French
Title :
Un modèle relatif à la TSUS (Transition Secondaire-Université en Statistique)
Publication date :
10 December 2020
Number of pages :
8
Available on ORBi :
since 10 December 2020

Statistics


Number of views
75 (4 by ULiège)
Number of downloads
40 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi