Article (Scientific journals)
Évaluer la maitrise de la temporalité historienne en classe du secondaire.
Pirard, Gaël
2018In Hermes: Tijdschrift van de Vlaamse Leraren Geschiedenis, 22 (64), p. 18-23
 

Files


Full Text
G_Pirard_Evaluer la maitrise du temps historien en classe du secondaire_Hermes_09_18.pdf
Author preprint (537.73 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Temporalité historienne; évaluation; enseignement secondaire
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Gaël ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences historiques > Didactique spéciale en histoire
Language :
French
Title :
Évaluer la maitrise de la temporalité historienne en classe du secondaire.
Publication date :
September 2018
Journal title :
Hermes: Tijdschrift van de Vlaamse Leraren Geschiedenis
Publisher :
KU Leuven (LIRIAS)
Special issue title :
Over tijd en tijdsbeleving
Volume :
22
Issue :
64
Pages :
18-23
Commentary :
À l’instar de l’historien, l’élève voulant apprendre et approcher l’histoire, est tenu de manipuler le temps historien et ses dimensions. Celui-ci n’étant pas inné, l’élève doit apprendre à le maitriser. L’enseignant, pour accompagner l’élève dans son apprentissage, peut apprendre à en évaluer sa maitrise. Cet article développe la place qu’occupe la temporalité historienne dans le travail de l’historien et présente un modèle d'évaluation pouvant être utilisé dans les classes du secondaire.
Available on ORBi :
since 27 September 2020

Statistics


Number of views
68 (4 by ULiège)
Number of downloads
78 (9 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi