Article (Scientific journals)
Apprendre la temporalité historienne dans l'enseignement qualifiant.
Pirard, Gaël
2018In Didactiques en Pratique, 4
 

Files


Full Text
Article Didactiques en pratique vol. 4 GPirard.pdf
Publisher postprint (177.74 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Temporalité historienne; enseignement qualifiant; apprentissage du temps
Abstract :
[fr] Cet article présente brièvement un projet de thèse de doctorat en didactique de l’histoire. Cette recherche, menée dans l'enseignement qualifiant, en Belgique francophone, a pour objectif de vérifier l'efficacité d'un enseignement de l'histoire respectant strictement l'ordre chronologique et de s'interroger à propos des pratiques d’enseignement à privilégier pour améliorer la maitrise de la temporalité historienne chez les élèves.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Gaël ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences historiques > Didactique spéciale en histoire
Language :
French
Title :
Apprendre la temporalité historienne dans l'enseignement qualifiant.
Publication date :
2018
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
4
Available on ORBi :
since 27 September 2020

Statistics


Number of views
62 (5 by ULiège)
Number of downloads
51 (12 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi