Article (Scientific journals)
Pour la relance d’une évaluation congruente à l’université
Detroz, Pascal; Tessaro, Walter; Younes, Nathalie
2020In Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 1
Peer reviewed
 

Files


Full Text
document-3.pdf
Publisher postprint (508.41 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Alignement pédagogiqu; alignement curriculaire; enseignement universitaire; congruence pédagogique; confinement; inégalités sociales
Abstract :
[fr] L’alignement pédagogique ou curriculaire caractérise la cohérence entre les objectifs d’apprentissage, les méthodes pédagogiques employées et les modalités d’évaluation mises en place. A partir d’une réflexion sur cette difficile concordance en situation ordinaire, dans l’enseignement universitaire, ce texte envisage comment la situation de rupture entrainée par le confinement peut conduire à une situation encore dégradée et tente d’esquisser quelques pistes pour permettre à l’idée de congruence évaluative de se concrétiser ... au-delà du confinement.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Tessaro, Walter
Younes, Nathalie
Language :
French
Title :
Pour la relance d’une évaluation congruente à l’université
Publication date :
01 May 2020
Journal title :
Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation
ISSN :
1374-1217
eISSN :
2593-7871
Publisher :
Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education (ADMEE), Neuchâtel, Switzerland
Special issue title :
Evaluer en temps de pandémie
Volume :
1
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 08 July 2020

Statistics


Number of views
626 (8 by ULiège)
Number of downloads
244 (11 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi