Article (Périodiques scientifiques)
Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants
Detroz, Pascal; Malay, Laura; Crahay, Vinciane
2020In Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 1, p. 97-110
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
document-2.pdf
Postprint Éditeur (912.27 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Évaluation des étudiants; Conception d’évaluation; Pandémie
Résumé :
[fr] La pandémie que nous vivons est tout à fait inédite. Elle a provoqué un basculement de nos enseignements qui se sont, dès lors, donnés à distance. Elle pose également des défis gigantesques concernant l’évaluation. En effet, nos dispositifs n’ont, pour la plupart, pas été initialement pensés pour être administrés à distance. Le recours à un Modèle Structuré de Conception d’Evaluation des Étudiants (MoSCodEE) dans l’enseignement supérieur, pour analyser l’impact de la pandémie sur notre manière d’évaluer, a l’avantage de guider notre regard sur différents moments de l’évaluation. De cette manière nous pourrons poser un regard holistique et systémique sur l’effet potentiellement délétère de la pandémie.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Malay, Laura ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - SMART
Crahay, Vinciane ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - SMART
Langue du document :
Français
Titre :
Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants
Date de publication/diffusion :
01 mai 2020
Titre du périodique :
Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation
ISSN :
1374-1217
eISSN :
2593-7871
Maison d'édition :
Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education (ADMEE), Neuchâtel, Suisse
Titre particulier du numéro :
Evaluer en temps de pandémie
Volume/Tome :
1
Pagination :
97-110
Peer reviewed :
Peer reviewed
Disponible sur ORBi :
depuis le 08 juillet 2020

Statistiques


Nombre de vues
332 (dont 23 ULiège)
Nombre de téléchargements
426 (dont 22 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi