Article (Scientific journals)
Leurs petits élèves sont devenus de grands auteurs
Dumont, Anouk; André, Marine; Gillain, Bénédicte et al.
2020In Revue Hybride de l'Education, 4 (2), p. 163-171
Peer reviewed
 

Files


Full Text
953-Texte de l'article-2327-1-10-20200421.pdf
Publisher postprint (242.2 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
pratiques enseignantes; ateliers d’écriture; entrée dans l’écrit
Abstract :
[fr] Cinq enseignants témoignent de leur expérience de trois à quatre mois dans la mise en œuvre d’ateliers (dirigés) d’écriture (Calkins et al., 2016 ; Calkins, 2017 ; Bucheton et Soulé, 2009), de la troisième maternelle à la deuxième primaire. Dans cette contribution, ils interrogent leurs pratiques selon trois axes : la mise en place et la gestion du dispositif, leurs conceptions de l’apprentissage et de l’enseignement de l’écriture ainsi que l’impact du dispositif sur leurs élèves.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dumont, Anouk
André, Marine  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
Gillain, Bénédicte
Gravy, Isabelle
Masson, Christine
Petit, Éric
Scoriels, Muriel
Libion, Morgane
Language :
French
Title :
Leurs petits élèves sont devenus de grands auteurs
Publication date :
April 2020
Journal title :
Revue Hybride de l'Education
eISSN :
2371-5669
Publisher :
Université du Québec, Chicoutimi, Canada
Special issue title :
Les cercles d'auteurs et les ateliers d'écriture pour apprendre et enseigner à écrire
Volume :
4
Issue :
2
Pages :
163-171
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 23 April 2020

Statistics


Number of views
90 (19 by ULiège)
Number of downloads
100 (17 by ULiège)

OpenCitations
 
0

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi