Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
Quel type de vidéo utiliser en fonction de l’activité visée chez l’apprenant ?
Laduron, Christophe
2020
 

Files


Full Text
Laduron_SETT_2020.pdf
Publisher postprint (32.3 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
vidéo; apprentissage; intégration du numérique
Abstract :
[fr] En tant qu’enseignant, vous recourez certainement de plus en plus souvent à la vidéo… Avant de vous lancer dans un long processus de conception médiatique, vous cherchez d’abord les vidéos existantes sur les différentes plateformes web d’hébergement vidéo. Sans surprise, vous trouvez plus ou moins 357 vidéos qui traitent du sujet que vous voulez aborder : dilemme, laquelle choisir ? En fonction de quels critères allez-vous sélectionner la vidéo qu’il vous faut ? Quels sont les indicateurs qui vous aiguilleront sur sa qualité pédagogique ? Le but de cette conférence sera de vous aider à déterminer avec plus de précision quelles seront les vidéos qui supporteront plus adéquatement l’apprentissage que vous visez chez vos élèves.
Research center :
CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Laduron, Christophe ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
Language :
French
Title :
Quel type de vidéo utiliser en fonction de l’activité visée chez l’apprenant ?
Publication date :
06 February 2020
Event name :
SETT (School Education Transformation Technology)
Event organizer :
EASYFAIRS
Event place :
Namur, Belgium
Event date :
6 février 2020
Available on ORBi :
since 10 February 2020

Statistics


Number of views
376 (16 by ULiège)
Number of downloads
328 (12 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi