External report (Reports)
Étude qualitative auprès d’adultes ayant un faible niveau de qualifications, en attente ou en reprise de formation
Vega Fernandez, Patricia; Faulx, Daniel
2020
 

Files


Full Text
rapport_final_ibefe_1.pdf
Publisher postprint (10.33 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Emploi; Formation; Qualification; Orientation; Profil psychosocial
Abstract :
[fr] La reprise de formation d'adultes faiblement qualifiés est porteuse de nombreux enjeux pour les individus concernés comme pour les milieux de travail : économiques, sociaux, psychologiques. Cette étude qualitative vise à comprendre l'adéquation entre une offre de formation et un profil psychosocial dans un tel contexte. Qu'est-ce qui dans les manière d'orienter, de former et d'accompagner va faire en sorte que la formation va conduire à une réussite ou au contraire déboucher sur un échec, telle est la question principale qui anime cette étude.
Disciplines :
Social work & social policy
Education & instruction
Social, industrial & organizational psychology
Author, co-author :
Vega Fernandez, Patricia ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes
Faulx, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes
Language :
French
Title :
Étude qualitative auprès d’adultes ayant un faible niveau de qualifications, en attente ou en reprise de formation
Publication date :
2020
Publisher :
Epale
Commissioned by :
Fédération Wallonie Bruxelles, direction des relations internationales, Programme Erasmus
European Projects :
FP7 - 215289 - EPAL - Extending Professional Active Life
Name of the research project :
Projet européen de Coordination nationale en Belgique francophone
Funders :
CE - Commission Européenne [BE]
Available on ORBi :
since 27 January 2020

Statistics


Number of views
374 (23 by ULiège)
Number of downloads
557 (16 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi