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Quelles places pour les jeunes dans l'évaluation ? De la participation à l'empowerment
Vandoorne, Chantal; Absil, Gaetan; Reginster, Maud
2018In Santé en Action: Prévention, Promotion, Education, 446 (Décembre), p. 21-23
 

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Keywords :
Promotion de la santé; Empowerment; Evaluation; Health promotion
Abstract :
[en] L'empowerment est l'un des principaux leviers pour promouvoir la santé des populations. Communément défini comme "l'accroissement du pouvoir d'agir " des individus, c'est un déterminant de santé peu connu, mal identifié qui permet pourtant de s'attaquer aux inégalités.
Research center :
CARE ESPRIst Émancipation Sociale, Santé des Populations, Réduction des Inégalités dans des sociétés en transition
Disciplines :
Public health, health care sciences & services
Education & instruction
Author, co-author :
Vandoorne, Chantal ;  Université de Liège - ULiège > ESPRIst
Absil, Gaetan;  Haute Ecole Libre Mosane (HELMO)
Reginster, Maud
Language :
French
Title :
Quelles places pour les jeunes dans l'évaluation ? De la participation à l'empowerment
Publication date :
December 2018
Journal title :
Santé en Action: Prévention, Promotion, Education
ISSN :
2270-3624
eISSN :
2269-0573
Publisher :
Santé Publique France, Saint Maurice, France
Special issue title :
Dossier Empowerment des jeunes
Volume :
446
Issue :
Décembre
Pages :
21-23
Available on ORBi :
since 04 November 2019

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