Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Intégrer un MOOC dans la professionnalisation de l'aide internationale
Pirotte, Gautier; Fettweis, Véronique
20185e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante
 

Files


Full Text
Intégrer un Mooc dans la professionnalisation de l’aide internationale copie.pdf
Publisher postprint (1.52 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
MOOC; Classe inversée; Coopération internationale
Abstract :
[fr] En 2018, le Service Socio-Anthropologique de la Faculté des Sciences Sociales de l'Université de Liège lance un MOOC sur la coopération internationale (MOOC- La fabrique de l'aide internationale) pour favoriser l'accès aux "savoirs" à un nombre grandissant de citoyens et ainsi renforcer leur engagement citoyen. Cet article présente ce dispositif pédagogique et interroge son impact sur l'apprentissage et la citoyenneté des étudiants.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirotte, Gautier  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Socio-anthropologie du développement
Fettweis, Véronique ;  Université de Liège - ULiège > IFRES
Language :
French
Title :
Intégrer un MOOC dans la professionnalisation de l'aide internationale
Publication date :
03 May 2018
Number of pages :
13
Event name :
5e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante
Event organizer :
CRIFPE
Event place :
Montréal, Canada
Event date :
du 3 mai 2018 au 4 mai 2018
Audience :
International
Available on ORBi :
since 11 April 2019

Statistics


Number of views
144 (27 by ULiège)
Number of downloads
6 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi