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De la place des genres textuels dans la perspective actionnelle des langues étrangères. Le cas du débat de société public régulé en anglais langue étrangère en Belgique francophone et en Suisse romande.
Renson, Audrey
2019In Didactiques en Pratique, 5
 

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Keywords :
Genres textuels; perspective actionnelle; enseignement des langues étrangères; débat de société public régulé
Abstract :
[fr] Cet article présente les grandes lignes de notre projet de thèse de doctorat. Notre étude vise à mieux comprendre l’intérêt des genres textuels dans la perspective actionnelle préconisée par le Cadre européen commun de référence pour les langues, à tenter de démontrer leur valeur ajoutée pour l’enseignement des langues étrangères ainsi qu’à vérifier l’efficacité et l’équité des approches implicites ou explicites pour les aborder en classe.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Renson, Audrey ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
De la place des genres textuels dans la perspective actionnelle des langues étrangères. Le cas du débat de société public régulé en anglais langue étrangère en Belgique francophone et en Suisse romande.
Publication date :
2019
Journal title :
Didactiques en Pratique
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
5
Available on ORBi :
since 05 February 2019

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