Evaluation formative; Auto-régulation; Rédiger un rapport de recherche
Abstract :
[fr] 19 groupes de 2 étudiant(e)s ont mené chacun une recherche expérimentale originale sur les procédés médiatiques en utilisant leurs condisciples comme sujets. Ils ont été invités à en rédiger une première version (notée sur 20) du rapport. Sur cette version 1, les encadrants ont fait des remarques et suggestions sur base d'une liste de critères publiés dans "Pour un Rapport de Recherche de qualité » (D. Leclercq). Les étudiants avaient un mois pour produire une version 2. On a pu observer des améliorations considérables entre les deux versions.
Ce sont surtout les rapports les plus faibles en version 1 qui ont le plus progressé en version 2. Le Gain Relatif Global (GRG) est 46%.
Research Center/Unit :
Service de Technologie de l'Education (Prof. D. Leclercq) ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delcomminette, Séverine
Chapellier, Bertrand
Leclercq, Dieudonné ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
ELEC : L’Evaluation Longitudinale par Etapes de la Compétence à mener une recherche et à en produire le rapport.
Alternative titles :
[en] Longitudinal Asessement by steps of the competence to conceive and report an exeprimental research
Publication date :
2012
Number of pages :
1
Event name :
24° Colloque ADMEE-Europe (Association pour le Développement des Méthodes de Mesure det d'Avaluation en Education.