Promotion de la santé; Evaluation; Ecole; Health; School; Health promotion
Abstract :
[fr] À partir de 2011, la Fédération Wallonie‑Bruxelles (Belgique francophone) a lancé un dispositif‑pilote de « cellules bien‑être » dans ses établissements scolaires. Ce dispositif a fait l’objet d’une évaluation. Analyse et résultats
Research Center/Unit :
CARE ESPRIst Emancipation Sociale, Santé des populations, Réduction des Inégalités dans des sociétés en transition
Disciplines :
Education & instruction Public health, health care sciences & services
Author, co-author :
Vandoorne, Chantal ; Université de Liège - ULiège > CARE ESPRIst > Appui en Promotion et en Education pour la Santé APES-ULiège
Miermans, Marie-Christine ; Université de Liège - ULiège > CARE ESPRIst > Appui en Promotion et en Education pour la Santé APES-ULiège
Absil, Gaëtan ; Université de Liège - ULiège > CARE ESPRIst > Appui en Promotion et en Education pour la Santé APES-ULiège
Language :
French
Title :
Belgique francophone : une évaluation des « cellules bien‑être » en milieu scolaire
Publication date :
September 2018
Journal title :
Santé en Action: Prévention, Promotion, Education
ISSN :
2270-3624
eISSN :
2269-0573
Publisher :
Santé Publique France, Saint Maurice, France
Special issue title :
Dossier Santé à l'école: agir sur le climat scolaire