Reference : Mise en place et suivi du projet "Dépasse-toi ! Les ados en surpoids bougent pour fai...
Scientific congresses and symposiums : Poster
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/227178
Mise en place et suivi du projet "Dépasse-toi ! Les ados en surpoids bougent pour faire bouger les ados"
French
Rompen, Jérôme mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Sanchez Diez, Lucas mailto [Université de Liège - ULiège > > > Bac. sc. motr., or. gén.]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
21-Jun-2018
A0
Yes
No
International
10ème Biennale de l'ARIS
du 19 juin 2018 au 21 juin 2018
Faculté des Sciences du sport et de l'Education Physique de l'Université de Lille
Lille
France
[en] Physical Activity ; Obesity ; Children ; Adolescents ; Promotion
[fr] Activité Physique ; Obésité ; Enfants ; Adolescents ; Promotion
[fr] Introduction. Le projet « Dépasse-toi ! » consiste à impliquer des jeunes en surcharge pondérale dans l’organisation d’un événement « sportif » à destination de leurs proches. Une journée de découverte constituait la première étape de ce projet : participation à une après-midi d’activité physique suivie d’une discussion visant à élaborer collectivement l’événement à venir. Cette étude a pour but d’analyser le déroulement de cette journée et d’en évaluer l’impact sur la motivation des participants. Méthodologie. Un questionnaire pré-séance et deux questionnaires post-séance ont été soumis aux participants. Résultats. La majorité des participants était motivée par le projet en pré- et post-séance et 16 adolescents sur 18 envisageaient en post-séance de s’engager dans la suite du projet. Être impliqués dans l’organisation d’un tel projet semble donc source de motivation pour ces jeunes en surpoids.
Université de Liège
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/227178

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Rompen_ARIS_Lille_Poster.pdfAuthor preprint952.73 kBView/Open
Open access
Rompen_ARIS_Lille_Résumé.pdfAuthor preprint487 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.