Reference : L'approche par compétences : Qu'est-ce au juste ? Comment la mettre en oeuvre ?
Scientific conferences in universities or research centers : Scientific conference in universities or research centers
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/224843
L'approche par compétences : Qu'est-ce au juste ? Comment la mettre en oeuvre ?
French
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation >]
27-Apr-2018
National
Pédagogie Universitaire Namuroise en CHangement
Le 27 avril 2018
Université de Namur
Namur
Belgique
[fr] PU ; APC ; Programme ; Compétence ; Portfolio
[fr] Après avoir situé le courant "compétences" dans une perspective internationale, l'allocution explique les principes d'un alignement constructif de programme, puis centre le reste du propos sur la notion de compétence et ses implications en réforme de programmes dans l'enseignement supérieur. Elle cadre l'usage des portfolios et mentionne différentes façons d'accompagner les étudiants dans l'usage de ces nouveaux moyens d'apprentissage et d'évaluation. L'intervention était largement illustrée (illustrations non libres de droit, donc non intégrées au document en ligne), et entrecoupée d'activités de groupes pour les participants.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/224843

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Private access
PUNCH_mars2018__Compétences_impression.pdf20.48 MBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.