Preface, postface, glossary... (Parts of books)
Suggestions pour l'utilisation de l'ouvrage en formation
Simons, Germain; Delbrassine, Daniel; Jacquin, Marianne
2018In Jacquin, Marianne; Simons, Germain; Delbrassine, Daniel (Eds.) Les genres textuels en langues étrangères : entre théorie et pratique
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Les genrtes textels en LM Jacquin - Simons - Delbrassine - Suggestions méthodologiques.pdf
Publisher postprint (961.73 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
suggestions ; utilisation ; ouvrage ; formation initiale ; formation continue; classe puzzle ; classe inversée
Abstract :
[fr] Cette toute dernière partie de l'ouvrage présente d'abord les grandes étapes d'une formation initiale ou continue qui porterait sur l'enseignement des genres textuels. Ensuite elle aborde, entre autres, la possibilité de travailler les différents chapitres avec la technique de la "classe-puzzle" ou encore avec celle de la "classe inversée".
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Delbrassine, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Jacquin, Marianne;  Univesrité de Genève
Language :
French
Title :
Suggestions pour l'utilisation de l'ouvrage en formation
Publication date :
2018
Main work title :
Les genres textuels en langues étrangères : entre théorie et pratique
Author, co-author :
Jacquin, Marianne
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Delbrassine, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Publisher :
Peter Lang, Berne, Switzerland
Collection name :
Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Pages :
345-356
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 10 June 2018

Statistics


Number of views
123 (7 by ULiège)
Number of downloads
149 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi